Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pauline...
5 septembre 2008

La France oui, mais la vie avec ma famille NON!!

Je suis arrivé en France le 17 juillet pour des vacances bien méritée, après ma grosse dépression de Février où apparemment je commençai de plus en plus a ressembler a Ali Mcbill -c'est le plus gros point positif dans les dépressions , on est toujours canon! -Enfin quand même, j'avais eu une grosse déchirure de coeur, perdu mon emploi de 5 ans et bien sure mon superbe appart, et en conséquence mon beau père ne voulais plu m'adresser la parole! AIE!!! Une énorme claque dans la gueule!! Mais ça fait du bien de temps en temps -je suis scorpion!-on en ressort que plus fort! Au jour d'aujourd'hui c'est toujours pas gagné... Mais sa c'est une autre histoire!

Bref, des vacances vraiment méritée je traversai la Manche, en sachant bien que j'aurai quelque questions de la pare de ma famille, mais je me sentais mieux et plus forte pour les affronter et surtout ne pas me faire influencer! Donc les première semaines se passait très bien, aucun commentaire a ma grande surprise ??? Puis je partie passer quelque semaines avec différents amis en France. A mon retour sur Paris, les chose commencèrent a changer, des questions puis des affirmation et du rabaissement; la journée ma grand mère me prenait la tête et le soir mon beau père! Alors je veux bien comprendre qu'ils m'aiment et qu'ils sont inquiet mais j'ai plus 10 ans et ça je crois qu'ils ne le sache pas encore. Je ne plaisante pas! Ma grand mère est persuadé que je veux devenir danseuse -et apparemment se n'est pas un beau métier!?- car je lui est dit que je pensais avoir un don pour la danse, et que j'ai des problèmes au jeux, car j'ai jouée pour la première fois a l'euro million aujourd'hui! D'ailleurs il faut que j'aille voire les résultats, you never know! What would you do if you win 114 millions euro? yes, YOU! Bref, revenons a nos moutons, je les aiment plus que tout au monde et ils mon manqué énormément pendant ces longues 8 années où j'ai vécu en Angleterre mais j'ai hâte de retrouver mon indépendance! C'est vrai qu'il n'y a pas de mode d'emploi pour élever un enfant, et j'ai beau dire que je ferait différemment -si j'arrive jusque la!- tout le monde fait des erreurs moi la première! Mais de mon expérience et mon opinion, si un enfant -j'ai quand même 27 ans, mais je serait toujours l'enfant de mes parents- est dans le doute et l'insécurité, la meilleur chose a faire est de lui redonner confiance en lui même, en le complimentent, et non en le rabaissant et surtout lui faire confiance! -ou aussi et d'ailleurs certainement la meilleur décision, ne pas ce mêlé de sa vie privée passé un certain âge.- J'exagère peut être un peu mais c'est le sentiment que j'ai ressenti une partie de mon enfance, c'est peut être l'une des raison pour laquelle je suis resté si longtemps en Angleterre...  Bref, je les aiment mais a petite dose!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
La maladresse des parents! Je l'ai connu moi aussi.<br /> Saches une chose, ils ont eux aussi étaient enfants, ados, jeunes adultes et eux aussi ont fait des erreurs.<br /> Nul n'a le droit de juger l'autre sachant pertinemment qu'ils n'ont pas fait mieux!<br /> Ils t'aiment, c'est sûr, et ils ont peur pour toi et c'est normal. Tu repars en Angleterre, sans job, sans maison, sans trop savoir si tu vas y arriver. Pourtant, ils devraient se souvenir que pendant 8 ans, tu t'en es quand même bien sortie!<br /> Ta meilleure arme, c'est de leur montrer encore une fois que tu peux t'en sortir sans eux! Tu l'as déjà fait une fois... à toi de jouer! Tu as toutes les cartes en main!<br /> Je t'embrasse xx
Publicité